Quand on pense au F-150, la première chose qui nous vient en tête, c’est une camionnette qui remorque ou transporte quelque chose lorsqu’elle n’est pas en train de se balader en pleine forêt. Toutefois, certains propriétaires de camionnettes préfèrent arpenter les rues et ne jamais sortir des sentiers battus. C’est exactement à ces derniers que s’adresse le Ford F-150 Lobo.
Le concept n’est pas nouveau chez Ford puisqu’on le propose déjà une version Lobo du Maverick, mais le constructeur américain a décidé d’étendre l’offre au très populaire F-150.
Un camion de rue
L’ensemble Lobo débarque dans la gamme du Ford F-150 pour 2026 en supplément à la version STX. Ford a choisi de combiner l’ensemble avec le moteur V8 de 5,0 litres qui développe 400 chevaux et 410 livres-pied de couple. C’est un excellent choix à mon avis, car les adeptes de camionnettes de rue ont tendance à préférer les motorisations à 8 cylindres. D’ailleurs, le V8 Coyote de Ford offre une véritable pléthore de possibilités en matière de modifications.
Contrairement aux camions destinés à la conduite tout-terrain, les camionnettes de rue bénéficient d’une suspension rabaissée et c’est exactement ce qu’on propose avec le F-150 Lobo. Ce dernier a aussi droit à une carrosserie retravaillée pour lui donner un look encore plus proche du sol. Calandre, parechocs avant et arrière, jupes latérales, rien n’a été laissé de côté. En prime, l’ensemble inclut même des jantes de 22 pouces, ce qui est énorme.
Il sera possible de combiner le Ford F-150 Lobo avec 5 couleurs différentes : Noir Agate métallisée, Blanc Oxford, Rouge Rapid, Gris carbonisé et Bleu Atlas métallisé
Combien ça coute ?
L’ensemble Lobo est très intéressant et promet de faire tourner les têtes sur son passage. Avec toutes les modifications qui l’accompagnent, on peut s’attendre à combien pour ça ? Sans surprise, le F-150 Lobo n’est pas donné avec un prix de départ de 74 590 $, soit 6 350 $ de plus que le F-150 STX. De plus, il ne faut pas oublier d’ajouter les frais de transport et de préparation, ce qui fait grimpe la facture totale à 77 185 $ avant les taxes. Ce n’est pas à la portée de tous les budgets, mais je crois que ce nouvel ensemble sera très populaire malgré tout.
Jean-Sébastien Poudrier