Évaluer la valeur de votre véhicule

Connaissez-vous Agathe Delaunière, directrice des finances chez Dalton Ford?

par | Juil 24, 2018 | Blogue Ford |

Lors de vos visites en concession, il y a certaines personnes que vous n’aurez probablement pas la chance de côtoyer bien qu’elles soient tout aussi importantes pour le bon fonctionnement de l’entreprise.

C’est pourquoi nous aimerions vous présenter Agathe Delaunière, directrice des finances chez nous depuis deux ans et demi. Un peu à l’écart de l’action, Agathe travaille au deuxième étage de la concession, où elle s’assure de la rentabilité de chaque département et effectue plusieurs tâches reliées à la comptabilité.

En plus de ses qualités professionnelles, Agathe se démarque au sein de l’équipe par son attitude dynamique et sa personnalité pétillante!

Entrevue avec Agathe Delaunière, directrice des finances

 

Dalton : Depuis quand travailles-tu chez Dalton?

Agathe : J’ai commencé en janvier 2016!


Dalton : Ton emploi avant de travailler chez Dalton?

Agathe : J’ai travaillé 4 ans en tant que directrice des finances d’une entreprise de maintenance d’avion à l’aéroport de Québec (Discovery Air Technical Services). Nous avions 175 employés dans 3 unités d’affaires distinctes, soit à Québec (maintenance d’avion), Montréal (gestion des pièces) et Toronto (ingénierie).


Dalton : Pourquoi as-tu choisi de travailler chez Dalton?

Agathe : Au départ, j’ai fait ce choix dans le but d’améliorer ma qualité de vie. Je fais moins d’heures qu’à mon emploi précédent et je n’ai plus de route à faire. Ainsi, le fait de travailler chez Dalton Ford me permettait de mieux concilier ma vie de famille, la comptabilité de l’entreprise à mon copain et la gestion de nos 25 logements. J’aimais beaucoup les gens de mon emploi précédent, mais les gens chez Dalton sont tout aussi extraordinaires!


Dalton : Décris dans tes mots le poste que tu occupes?

Agathe : Bien entendu, je prépare les états financiers de l’entreprise. Je fais également le suivi avec les directeurs pour la rentabilité de leur département. Je révise les transactions au niveau des ventes de véhicules neufs et usagés. Je m’occupe également de certains points au niveau des ressources humaines comme les payes et les assurances collectives.


Dalton : Ton top 3 de ce qui te fait le plus apprécier ton travail?

Agathe : J’ai une très belle complicité avec mes collègues de travail. J’ai un horaire de travail ULTRA-flexible qui me permet de bien concilier mes obligations. Finalement, ça me permet de connaître les potins de Saint-Raymond plus rapidement Hahahaha … Blague à part, le sentiment de l’entreprise familiale est très présent et les partys lèvent assez facilement!


Dalton : Ton véhicule Ford neuf préféré?

Agathe : Sans hésitation, le Ford Explorer! En plus d’être vraiment beau, il est super pratique avec ses 7 places!!


Dalton : Événement de l’année que tu préfères et pourquoi?

Agathe :

  • Allons plus loin pour notre communauté
  • BBQ d’équipe
  • Party de Noël
  • Party d’été
  • Activité spéciale organisée pour remercier et féliciter les employés suite au prix remporté Prix Diamant, Prix du Président.
  • 5 à 7 pour souligner les années de service des employés.
  • Mobiliser les employés pour participer à une bonne cause par exemple : Marche pour le Défi Pierre Lavoie

Dalton : Pourquoi?

Agathe : En fait, les partys sont toujours extraordinaires! Que ce soit les partys de Noël, le prix du Diamant ou les partys d’été. D’ailleurs l’une de mes activités préférées a été un 5@7 que nous avions fait chez Pizzeria Paquet … Mes collègues confirmeront que ce fut une soirée mémorable!!!


Si vous la croisez lors de votre prochaine visite, n’hésitez pas à la saluer!
Merci Agathe pour ton excellent travail!

Share This

Partagez à vos amis(es)