Évaluer la valeur de votre véhicule

Escape 2020 : le VUS le plus performant jamais construit par Ford!

par | Avr 29, 2019 | Blogue Ford |

Ford frappe fort avec l’annonce du tout nouvel Escape 2020, soit la 4e génération du VUS. Nouveau look, nouvelles versions disponibles, et bien plus encore!

Plusieurs versions disponibles… dont deux hybrides

Le tout nouvel Escape sera offert en quelques versions, dont quatre nouveaux choix de groupe motopropulseur : S, SE, SEL et Titanium. Et comme l’avenir automobile tend à s’électrifier, Ford ne lancera pas moins de deux versions hybrides de son VUS citadin.

Le premier modèle sera un hybride classique muni d’un moteur quatre-cylindres de 2,5 litres développant 198 chevaux. Selon une estimation de l’EPA, il aurait la meilleure autonomie estimée de sa catégorie, soit 885 kilomètres.

Le second modèle sera quant à lui un hybride rechargeable et possèdera le même moteur, mais avec un bloc de batteries plus performant. Ceci lui permettra d’atteindre une puissance de 209 chevaux. En mode entièrement électrique, on peut s’attendre à une autonomie d’environ 48 kilomètres. À noter que cette version sera une première pour l’Escape!

Une carrosserie entièrement redessinée

On doit se le dire, le look du Ford Escape 2020 ne ressemblera en rien à ses prédécesseurs. Il aura plus d’aérodynamisme et des formes douces et plus arrondies. Ceci lui procurera une allure plus élégante et sportive qu’auparavant.

Afin de créer ce nouveau look, les concepteurs se sont inspirés des voitures sport les plus en vue de l’Ovale bleu. Selon Ford, « la calandre trapézoïdale en forme de bouclier est inspirée de la Mustang de sixième génération et la partie inférieure avant rappelle la Ford GT. Comparativement au modèle actuel, l’Escape 2020 est plus bas, plus large et plus long ».

L’Escape s’est refait une beauté en perdant du poids; environ 100 kilogrammes par rapport à la génération précédente. Ceci lui offrira performance, économie d’essence et tenue de route. De série, il sera équipé du Ford Co-Pilot360MC et pourra être livré avec d’autres caractéristiques d’aide au conducteur, telles que le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction de freinage automatique et le maintien au centre de la voie.

Les prix ne sont pas encore disponibles pour les différents Ford Escape 2020. Ils seront commercialisés vers l’automne 2019, sauf pour le modèle hybride rechargeable qui sera offert, lui, au printemps 2020.

Crédit photo : Ford.ca

Share This

Partagez à vos amis(es)