Évaluer la valeur de votre véhicule

Ford dévoile son tout nouvel Explorer 2020!

par | Fév 7, 2019 | Blogue Ford |

Nouvelle apparence, plus de technologie, plusieurs versions et des améliorations générales ; Ford vise grand avec l’Explorer 2020. Le constructeur de l’ovale bleu annonce même une version hybride!

Un nouveau look sportif

Il faut savoir que la dernière refonte du Ford Explorer date de l’année-modèle 2011.Au début du mois de janvier dernier, Ford dévoilait la sixième génération de son VUS intermédiaire. Celui-ci adoptera un design différent du modèle actuel tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Sa silhouette adoptera un style plus sportif, des lignes angulaires bien définies, une calandre totalement repensée et des roues de 18 pouces de série. Il sera construit sur une nouvelle plateforme modulaire, la même qui est utilisée pour le Lincoln Aviator 2020. Le véhicule sera de plus grandes dimensions offrant ainsi un plus grand espace de cabine et de chargement. Tout ceci, pour votre plus grand confort! Le poids a également été réduit d’environ 200 livres entraînant de ce fait des économies de carburant et offrant une maniabilité améliorée.

Différentes versions prévues

À noter que Ford offrira désormais six versions du nouvel Explorer. On retrouvera un modèle de base, une version XLT, une édition Limited régulière et hybride, une version ST et le Platinum, soit le modèle haut de gamme.

De manière générale, les versions hybrides et ST sont de plus en plus en demande. Équipé d’un moteur V6 de 3,3 litres de cylindrée jumelé à un moteur électrique, le Ford Explorer Hybride 2020 sera le plus économe de la gamme. Il développera une puissance de près de 320 chevaux! Les rumeurs veulent qu’il soit possible de faire environ 800 km entre les ravitaillements.

Quant à la version ST, on y retrouvera sous le capot un moteur V6 EcoBoost biturbo de 400 chevaux et 415 livres-pied de couple. On peut rêver que l’Explorer ST sera muni d’une suspension sportive ainsi que d’une traction intégrale déséquilibrée vers l’arrière afin de mordre n’importe quels types de chaussés.

Un moteur plus puissant sous le capot

La motorisation d’entrée de gamme sera un 4cylindres EcoBoost de 2,3 litres proposant une puissance de 300 chevaux et un couple maximal de 310 livres-pied.Ceci sera jumelé à une boite automatique à 10 rapports reliée à un rouage intégral intelligent. Bye bye moteur V6 atmosphérique de base!

De nouveaux moteurs feront également leur entrée : le V6 EcoBoost de 2,7 litres et le V6 EcoBoost de 3,0 litres.

Finalement, la toute nouvelle configuration de transmission, avec un moteur et une transmission placée longitudinalement, permet une meilleure répartition du poids entre l’avant et l’arrière, offrant ainsi de meilleures caractéristiques de conduite et de maniabilité.

Plus de techno

Qui ne veut pas avoir plus de gadgets technologiques à bord de son véhicule? Ça, Ford l’a bien compris! Le VUS sera muni d’un écran tactile de 10,1 pouces (en option) installé à la verticale et intégrant la toute dernière génération du système multimédia SYNC, ainsi que d’un tableau de bord utilitaire numérique de 12,3 pouces, également en option.

Livré de série avec l’ensemble Ford Co-Pilot 360, l’Explorer 2020 sera doté de plusieurs technologies d’aide à la conduite telles que le système de maintien au centre de la voie, l’avertissement de présence dans les angles morts et l’avertisseur de collision frontale avec système de freinage d’urgence automatique.

Le Ford Explorer 2020 fera son apparition vers la fin de l’été prochain. Il vous intéresse?

Share This

Partagez à vos amis(es)