Évaluer la valeur de votre véhicule

Le Ford Edge Sport est mort; vive le Ford Edge ST!

par | Avr 10, 2019 | Blogue |

Non, le Edge Sport n’est plus. Le ST remplace certes l’ancienne version telle qu’on la connaissait, mais… avec quelques plus (et on ne s’en plaint pas!). Au début de l’année, Ford dévoilait son nouveau VUS, le tout premier retravaillé par l’équipe de Ford Performance et portant fièrement cet écusson.

Bien plus qu’un nouveau nom

Le Edge ST 2019 est le plus puissant de sa catégorie. Il est muni d’un moteur V6 EcoBoost à turbocompresseur de 2,7 litres ne développant pas moins de 335 chevaux et 380 livres-pied de couple (auparavant respectivement 315 et 350). Ce couple offre une capacité de remorquage de 1 588 kg.

À ceci s’ajoute une boîte automatique à 8 rapports (au lieu de 6) avec palettes au volant, une suspension sportive et performante, ainsi qu’un système de traction intégrale avec antipatinage sur demande.

De plus, le VUS possède une traction intégrale intelligente avec déconnexion intégrale. Selon Ford Canada, ceci « permet la liaison arrière pour laisser les roues avant propulser le véhicule, réduisant ainsi la traînée et les demandes énergétiques générales de la transmission ».

Un look plus sportif

Côté esthétique, le modèle ST a tout pour attirer les regards! L’intérieur est élégant, sportif et tout de noir vêtu. Les sièges arborent des coutures blanches pour un effet moderne (et sportif, assurément!). Le logo de performance ST se retrouve à quelques endroits dans le véhicule, tels que sur le volant, les sièges ainsi que sur le seuil des portes. On remarque aussi une large calandre grillagée, un double échappement, d’impressionnantes jupes latérales sportives et des jantes exclusives de 21 pouces en option.

Beaucoup de technologies de série

Ford ne laisse jamais de côté la technologie! On retrouve, entre autres, une borne de recharge sans fil ainsi que le FordPass Connect qui permet de profiter d’un accès Wifi. De plus, l’ensemble Ford Co-Pilot360 est offert de série. C’est une suite technologique offrant une assistance routière complète ayant 5 caractéristiques d’aide à la conduite dont :

– Le système de maintien au centre de la voie : aide de contrôle latéral de la direction permettant ainsi de maintenir le véhicule au centre de la voie sans que le conducteur ait à intervenir avec le volant.

– L’aide à la direction lors de manœuvres d’évitement : aide à réduire les risques de collisions frontales. Munis de caméras avant et de radars, la voiture a littéralement des yeux! Elle est en mesure de détecter si un véhicule ou un objet est stationnaire ou plus lent et qu’une collision est éminente. Le système peut ainsi appliquer légèrement les freins ou tourner le volant pour éviter l’obstacle.

– Le régulateur de vitesse adaptatif : sans toucher aux pédales de frein ou d’accélération, cette technologie permet de maintenir une vitesse constante et de conserver une distance sécuritaire avec les véhicules qui précèdent.

Son prix? À partir de 47 700 $.

Contactez-nous pour un essai routier!

Share This

Partagez à vos amis(es)