Évaluer la valeur de votre véhicule

 

reduction-eau-dalton

Crédit photo : blogue Ford

Ford prend une fois de plus les devants et s’allie au reste du monde dans une lutte en faveur du développement durable. L’eau étant une des ressources les plus précieuses de notre planète, la compagnie vise haut et tentera de réduire de 72% l’utilisation de l’eau par véhicule d’ici 2020. Ford s’engage à économiser cette ressource dans la confection de tous ses véhicules; camionnette, VUS et voitures.

72% de réduction et plus encore!

Ce qui est encore plus impressionnant, c’est de constater que cette réduction de 72% mènera Ford à réduire à zéro sa quantité d’eau potable utilisée. Ford est vraiment au sommet du progrès et prouve donc que la compagnie a à cœur une gestion intégrée des ressources en eau. En investissant sur la recherche de nouvelles techniques de fabrication, l’entreprise fait la promotion d’un comportement désirable et encourage le développement.

Ford n’est pas au début de ses initiatives; depuis 2000, l’entreprise a réduit sa consommation d’eau de plus de 60%. Donc, depuis près de 17 ans, la compagnie a économisé pour environ 40 milliards de litres d’eau. Considérant selon certaines études que la quantité d’eau utilisée par personne par jour équivaut à 318 L., l’économie soutient donc plus de 145 millions de personnes qui eux en ont peu ou pas du tout.

Pourquoi la compagnie Ford y arrive-t-elle ?

Qu’est-ce qui fait que Ford arrive à maintenir un niveau aussi bas dans son utilisation d’eau ? Par ses nombreuses innovations, la compagnie détient un « processus de peinture à deux couches et un procédé MQL qui utilise une quantité de lubrifiant minimale (blogue Ford)». Sommes-nous surpris ? Pas du tout. Ford figure déjà comme la seule entreprise à répandre ses actes environnementaux selon le CDP.

Ford est conscient de l’importance de la conservation de cette précieuse ressource et se met en branle pour réduire au maximum sa consommation d’eau, le plus rapidement possible. Soyons fiers de notre entreprise et travaillons tous ensemble vers un développement durable!

Share This

Partagez à vos amis(es)