Évaluer la valeur de votre véhicule

Guide achat voiture : 5 éléments à considérer avant l’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion

par | Juin 14, 2018 |

Le beau temps est (enfin!) arrivé. Vous êtes peut-être en train de magasiner votre prochain véhicule et de prévoir les prochains roadtrips en famille ou entre amis.

Lorsqu’on est à la recherche d’une voiture, plusieurs questions nous viennent en tête. Malheureusement, il est parfois difficile de s’y retrouver si on ne s’y connait pas.

Démystifions ensemble quelques-unes de ces questions. Voici notre guide achat voiture!

Acheter neuf ou usagé?

Chez Dalton Ford, nous avons des véhicules neufs et usagés. Mais lequel vous convient le mieux?

Véhicules neufs :
– Comprennent une garantie complète du constructeur
– Respectent les normes en matière d’économie de carburant, de sécurité routière et de protection de l’environnement
– Sont offerts dans un vaste choix de modèles, de caractéristiques et d’équipement différents
– Incluent souvent un ou des incitatifs à l’achat, des rabais admissibles ou des taux de financement préférentiels
– Nécessite moins d’entretien et aucune « mauvaise surprise » ne peut survenir avant plusieurs années.

Véhicules d’occasion :
– Sont inspectés par un mécanicien certifié Ford afin de vous offrir la tranquillité d’esprit
– Sont moins chers à l’achat qu’un véhicule neuf
– Remise d’un rapport Carproof vous offrant tous les renseignements dont vous avez besoin sur l’historique du véhicule (les accidents et dommages antérieurs, les rappels de sécurité non effectués, les droits de détention, etc.)
– Offrent la possibilité de lire les différentes critiques que les propriétaires de véhicules semblables ont écrites sur le Web.

Fans de muscle car? Nous avons plusieurs modèles de Mustang usagés en inventaire (et à bas prix)!

Véhicule neuf : location vs achat?

L’avantage principal d’acheter un véhicule neuf est sans nul doute que vous devenez propriétaire de la voiture. Vous pourrez ainsi conserver le véhicule le nombre d’années que vous voulez et en faire l’usage qui vous plait.

Un véhicule loué nécessite qu’on s’en départisse dans quelques années. Cela peut être un avantage ou un inconvénient pour certains. Les paiements mensuels d’un véhicule loué sont souvent moins onéreux que ceux d’un véhicule acheté. Vous pouvez donc choisir un véhicule de plus haut de gamme pour un prix similaire.

Vendre son ancien véhicule soi-même ou l’échanger chez le concessionnaire?

Vendre son véhicule soi-même comporte plusieurs avantages tels que la gestion complète de la vente et du prix demandé. Il vous permet souvent d’obtenir un meilleur prix. Cependant, le processus de vente et la paperasse à remplir peuvent être fastidieux…

Si vous désirez vous procurer un véhicule neuf, demandez-nous sa valeur d’échange ou remplissez le formulaire d’évaluation en ligne. En quelques questions seulement, vous saurez le prix de la valeur de votre véhicule et pourrez ensuite évaluer si vous voulez l’échanger ou non. C’est pratique, facile et vous économiserez ainsi temps, argent et paperasse compliquée à remplir puisque nous nous en chargerons.

À quoi penser lors d’un essai routier?

Commencez par dresser une liste des voitures qui vous intéressent et dont vous aimeriez en faire l’essai. Ensuite, testez les une à la suite de l’autre afin de bien pouvoir les comparer. Invitez un ami ou un membre de votre famille à venir faire l’essai avec vous. Il pourra peut-être remarquer des éléments que vous n’auriez pas vus.

Examinez les différentes caractéristiques du véhicule. Demandez-vous également s’il contient les éléments que vous aimeriez retrouver dans un véhicule : gadgets technologiques, systèmes de sécurité, commandes de conduite, etc.

Réservez votre essai routier dès maintenant!

Que devez-vous retrouver dans votre prochain véhicule?

Que votre prochaine voiture soit neuve ou usagée, avez-vous pensé aux différents dispositifs que vous aimeriez avoir? Il faut premièrement penser à vos besoins et à l’utilisation que vous ferez de votre véhicule.

En termes de sécurité, désirez-vous un système de suivi de voie, un système anticollision, ou un dispositif d’alerte de circulation transversale? Êtes-vous friand de gadgets technologiques et de connectivité mobile? Finalement, en ce qui a trait à la commodité, aimeriez-vous avoir le hayon à commande électrique et main libre ou même le système sans clé?

En espérant que ce guide achat voiture vous a aidé dans vos démarches! Contactez-nous pour plus d’informations.

Share This

Partagez à vos amis(es)