EcoBoost1.0-1-800x535 (1)

Crédit photo : Blogue Ford

Le moteur EcoBoost de 1,0L de Ford remporte un prix

En juin dernier avait lieu la remise des prix internationaux des Meilleurs moteurs de 2016. Ford a grandement impressionné les juges avec son moteur EcoBoost de 1,0L lauréat du « Moteur de moins de 1,0 L de l’année ». Il a remporté ce titre entre autres pour sa performance, son économie de carburant, son raffinement, sa sobriété, sa technologie et la maniabilité qu’il procure.

Le concours a une tribune composée de 65 journalistes automobiles en provenance de 31 pays.

Une technologie novatrice

Ce petit moteur est considéré comme étant le meilleur de sa catégorie chaque année depuis son lancement. Cela fait donc cinq années consécutives qu’il rafle le prix, cette année devant plus de 32 compétiteurs, soit 19 de plus qu’en 2012. M. Joe Bakaj, vice-président, Conception des produits pour Ford Europe affirme que « Le moteur EcoBoost de 1,0L a changé la donne et, même si certains fabricants nous ont emboîté le pas, il demeure, cinq ans plus tard, le point de référence inégalé dans sa catégorie ».

Le moteur avant-gardiste de 1,0L EcoBoost de 3 cylindres de Ford affiche une petite taille avec turbocompression, un système d’injection directe et un calage variable des soupapes afin d’offrir aux conducteurs une performance inégalée et une importante économie d’essence. Petit, mais puissant!

Au Canada, ce moteur est offert dans la Fiesta SE et la Focus SE, produisant 123 chevaux. Disponible également dans les versions 100, 125, 140 et même 180 chevaux (tel que vu sur la Ford Fiesta R2 de rallye), le moteur 1,0L EcoBoost équipe des véhicules dans 72 pays à travers le monde.

Contactez-nous pour plus d’informations sur le véhicule.

Share This

Partagez à vos amis(es)