Évaluer la valeur de votre véhicule

La technologie Ford Co-Pilot360 : quand la sécurité prime!

par | Nov 29, 2018 | Blogue Ford |

Sachant que nous nous retrouvons de plus en plus dans un contexte de distraction sur la route, Ford a voulu en offrir plus en regroupant tous ses systèmes de sécurité. Ford Co-Pilot360 est une suite technologique des plus avant-gardistes qui offre une assistance routière sécuritaire, complète et très abordable.

La sécurité d’abord

Il faut tout d’abord mentionner que cet ensemble comprend une caméra de recul, gadget désormais obligatoire sur tous les véhicules neufs au Canada.

En Amérique du Nord, le freinage d’urgence autonome avec détection de piéton ou de pré collision frontale sera de série sur les voitures, les VUS et les camions neufs de Ford, et ce, jusqu’à la gamme F-150 dans un avenir rapproché. Le système émet un signal visuel et sonore s’il détecte un impact éminent. Si aucune intervention humaine n’est effectuée, le système appliquera automatiquement les freins.

Ford Co-Pilot360 comprend également la technologie de maintien au centre de la voie. Le système maintien le véhicule au centre de la voie sans que le conducteur ait à intervenir auprès du volant.Il y a aussi le système de maintien de voie qui peut lancer un avertissement au conducteur en faisant vibrer le volant dans le cas où celui-ci dévie de sa direction, s’il roule près des lignes blanche et jaune par exemple. Si aucun mouvement n’est détecté, le système s’active et modifie la trajectoire du véhicule. Encore une fois ici, une alerte peut être lancée au conducteur si le système de sécurité détecte que le conducteur est inattentif ou somnole.

Ajoutons à ceci le système de surveillance des angles morts, une alerte de trafic transversal arrière, les feux de route automatiques et bien plus encore.

Et l’avenir dans tout ça?

En 2019, le constructeur de l’ovale bleu proposera la technologie d’assistance au freinage arrière avec freinage d’urgence autonome. Ceci permettra d’éviter que le conducteur percute un objet en reculant. De nouvelles technologies continueront de s’ajouter à la suite Ford Co-Pilot360.

Finalement, d’ici 2020, les clients commerciaux pourront eux aussi profiter de l’expansion des systèmes d’aide. Ils seront équipés de plusieurs technologies de série comme le freinage d’urgence autonome, l’avertisseur de déviation de trajectoire et le système d’alerte du conducteur.

Share This

Partagez à vos amis(es)