Évaluer la valeur de votre véhicule

Que ce soit pour le plaisir ou pour les gros travaux manuels, au volant d’un F-150, vous savez que la performance est au rendez-vous. Le F-150 est l’un des camions les plus efficaces au niveau de la consommation de sa catégorie de véhicule et nous avons un moteur qui convient à chaque besoin. Mais, pour un véhicule offrant un choix de six moteurs, lequel choisir?

EcoBoostV6 de 3,5 L

Ce moteur est jumelé à une boîte à 10 vitesses et développe 375 chevaux avec un couple de 470 livres-pied. Il comprend un système d’injection directe à deux injecteurs, ce qui le rend très performant. Il est également doté de turbocompresseurs doubles à refroidissement intermédiaire. Il offre une capacité de remorquage allant jusqu’à 13 200 lbs, soit le meilleur de sa catégorie de véhicule.

Turbo Diesel Power Stroke V6 de 3,0 L

En deux mots : performance et capacité! Le moteur Power Stroke a une capacité de remorquage de 11 500 livres et a une charge utile de 1 940 livres. Ce moteur est offert en option.

EcoBoost V6 à haut rendement de 3,5 L

Connaissez-vous la grande puissance du F-150 Raptor Baja-bred? Le Raptor cache sous son capot un moteur EcoBoost à double turbocompresseur de 3,5 L à 24 soupapes. Il est également muni du système PFDI (injection directe dans le conduit d’admission) d’une boîte automatique à 10 vitesses. Ensemble, ils génèrent une puissance monstre de 450 chevaux et un couple de 510 livres-pied! Ce moteur est de série sur la version F-150 Limited haut de gamme.

EcoboostV6 turbocompressé de 2,7 L

325 chevaux et 400 livres-pied de couple pour un moteur de 2,7 L, vous y croyez? Eh bien, c’est ce que le moteur EcoBoost turbocompressé est en mesure de vous offrir! Ce dernier est conçu lui aussi avec le système PFDI. Il possède deux injecteurs par cylindre, un double arbre à cames en tête avec une distribution variable des soupapes d’admission et d’échappement, et finalement deux turbocompresseurs à refroidissement intermédiaire. Ce moteur puissant et économique convient à la majorité des clients et en plus il offre une capacité de remorquage allant jusqu’à 8 500 lbs.

V6 de 3,3 L Ti-VCT

Un moteur V6, 290 chevaux, 265 livres-pied de couple. Pas mal, non? Cette motorisation est dotée du système PFDI avec deux injecteurs par cylindre, soit un dans l’orifice d’admission et un deuxième à l’intérieur du cylindre. Ce véhicule est ajustable selon trois modes de conduites : normal, traction et sport.

V8 de 5 L Ti-VCT

Avec une distribution variable indépendante commandée par un double arbre à cames (Ti-VCT) et le système PFDI avec deux injecteurs par cylindre, ce puissant moteur V8 procure 395 chevaux et 400 livres-pied de couple. Le véhicule offre la meilleure charge utile de sa catégorie, avec une capacité de remorquage allant jusqu’à 11 500 lbs !

Et vous, quel moteur vous convient le mieux?

Share This

Partagez à vos amis(es)